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FAQ Pavillon Gourmet



Besoin d’un renseignement ?

Notre FAQ regroupe les réponses aux questions courantes.
Pour toute autre demande, vous pouvez nous écrire directement depuis le lien de contact en bas de page.

Quels types d’événements prenez-vous en charge ?

Pavillon Gourmet accompagne vos événements professionnels et privés à Paris et en Île-de-France.

Nous proposons des prestations sur mesure aussi bien pour les professionnels (entreprises, institutions, agences événementielles) que pour les particuliers, avec un même niveau d’exigence et de qualité.

Nous intervenons pour :

  • des réceptions d’entreprise,
  • séminaires,
  • conférences,
  • vernissages,
  • soirées de lancement,
  • mais aussi pour des évènements entre particuliers :
  • anniversaires,
  • crémaillères,
  • dîners de prestige
  • ou fêtes de famille.
Proposez-vous des prestations clé en main ?

Pavillon Gourmet propose deux formats de service :

  • Des produits livrés prêts à déguster, directement sur le lieu de votre événement, à commander sur notre site Internet.
  • Une prestation événementielle complète incluant logistique, personnel, matériel et scénographie.

Nous sommes en mesure de coordonner des réceptions clé en main jusqu’à 3000 personnes.

Menus & régimes alimentaires - Proposez-vous des menus adaptés à des régimes particuliers (végétarien, végan, halal, casher, …) ?

Soucieux de s’adapter et satisfaire nos clients, nous vous proposons la possibilité de s’adapter au régime alimentaire de chacun.

D’ores et déjà, vous trouverez sur notre site Internet des pictogrammes, lorsque le produit est Végétarien ou Végan.

Dans certains cas, nous pouvons également vous proposez de cuisiner de la viande Halal.

Ne disposant pas d’un laboratoire dédié pour la cuisine Casher, nous ne sommes malheureusement pas en mesure de proposer cette offre.

Proposez-vous des menus sans allergènes (gluten, lactose, fruits à coque, etc.) ?

Oui. Nous pouvons adapter nos recettes en excluant certains allergènes à votre demande (gluten, lactose, fruits à coque, etc.). Il est indispensable de nous signaler ces contraintes au moment de la commande afin que nous puissions garantir une préparation adaptée.

Nous restons à votre disposition pour vous communiquer la liste des 14 allergènes pour l’ensemble de nos produits :

  • œuf
  • lait
  • gluten
  • arachides
  • poissons
  • crustacés
  • mollusques
  • lupin
  • céleri
  • sésame
  • moutarde
  • soja
  • fruits à coque
  • sulfites
Commandes sur notre site Internet & conditions - Comment commander ?

Via notre site Internet en choisissant parmi nos multiples offres. Les commandes sont possibles 24h/24 et 7j/7 toute l’année.

Notre service commercial est disponible pour répondre à toutes vos questions et vous guider au 01 34 84 60 20.

Quel est le délai pour passer commande ?

Dernière minute, plateaux repas, boissons et accessoires. Les commandes doivent être passées au plus tard la veille avant 17h, du lundi au vendredi, pour une livraison le lendemain. Une commande réalisée le samedi ou le dimanche ne pourra être livrée qu’à partir du mardi.

Cocktails, lunchs et buffets

Les commandes doivent être passées au plus tard 72 heures avant 17h du lundi au vendredi pour une livraison 3 jours après (exemple : une commande faite le mardi avant 17h pourra être livrée à partir du vendredi). Une commande réalisée le samedi ou le dimanche ne pourra être livrée qu’à partir du jeudi.

Nous vous recommandons, dans la mesure du possible, d’anticiper au maximum vos commandes. Comme pour nos confrères restaurateurs, et voulant garder/ nos exigences de qualité et de service, nous pouvons être amenés à bloquer des dates de livraison lorsque nous sommes complets.

N’hésitez pas à contacter notre service commercial au 01 34 84 60 20, pour trouver une éventuelle solution.

Y a-t-il un minimum de commande ?

Plateaux repas Élégance et Nature, aucun minimum de commande, nous pouvons vous livrer un seul plateau repas.

  • Box repas, un minimum de 3 box uniques est nécessaire.
  • Pièces cocktails, aucun minimum de commande de plateaux et boîtes, hormis les cocottes en pièces salées chaudes (minimum de 10 quantités).
  • Formules cocktails, lunchs à la carte, formules lunchs et buffets, un minimum de 10 personnes est nécessaire
Quelles quantités commander ?
  • Dans le cadre d’un cocktail apéritif, qui peut précéder un repas, nous vous conseillons de prévoir 6 à 8 pièces par personne.
  • Dans le cadre d’un cocktail qui va durer 1 heure, nous vous conseillons 8 à 12 pièces par personne.
  • Dans le cadre d’un cocktail dînatoire, qui doit remplacer un repas, nous vous conseillons 18 à 24 pièces minimum par personne (idéalement ¾ salé et ¼ sucré).

Nous vous proposons ici différentes formules qui peuvent s’adapter à vos besoins.

Dans le cadre d’un buffet à manger debout, nous vous proposons également des pièces lunchs.

  • Dans ce cas, nous vous conseillons 5 pièces salées et 2 pièces sucrés par personne.

Nous vous proposons ici 2 formules qui peuvent s’adapter à vos besoins.

Sachez que si vous souhaitez créer votre cocktail à la carte, vous pouvez remplacer certaines pièces cocktails par une pièce lunch (équivaut à environ 3-4 pièces cocktails).

Notre service commercial est disponible pour répondre à toutes vos questions et vous guider au 01 34 84 60 20.

Comment sont présentés vos produits ?

Nous souhaitons vous faciliter au maximum la mise en place de nos produits lors de l’organisation de vos évènements.

Les cocktails, les lunchs et les buffets sont déjà présentés dans de pratiques et élégants packagings.

En un clin d’œil, vous dressez votre table pour recevoir vos convives.

Certaines pièces sont à réchauffer par vos soins dans un four traditionnel ou au micro-ondes.

Les temps et températures de réchauffage sont indiqués sur les couvercles.

Nos plateaux sont adapter pour cette utilisation et vous pouvez les utiliser ensuite pour le service.

Aucune manipulation à prévoir.

Tous les produits présentés dans des verrines, coquetiers, cocottes, « Boko » ou « Wood box » sont fournis avec des cuillères ou fourchettes de dégustation.

Nos plateaux et salades pour les buffets ou présents dans la rubrique «Les petits plus » sont livrés, en fonction des produits, avec des pinces, pics, cuillères et couverts de service.

Même les plateaux de fromages sont livrés avec un couteau.

Nous fournissons également les serviettes cocktails pour les pièces cocktails et lunchs.

En complément, nous vous proposons toute une gamme de vaisselle à usage unique que vous pourrez retrouver ici.

Si vous le souhaitez, vous pouvez contacter notre service commercial pour obtenir un devis pour de la location de vaisselle, nappage et mobilier.

Nous travaillons avec notre partenaire « Options », leader dans ce domaine.

Pour finir, sachez que nous avons des maîtres d’hôtels disponibles pour une prestation d’une durée minimale de 6 heures.

Pour les plateaux-repas, vous recevrez le packaging identique aux photos présentes ici sur notre site Internet.

Le plateau-repas « Elégance » est fermé par un dessus en carton de couleur ivoire, le « Nature » par un carton kraft.

Le plat principal des box « Plat chaud » est à réchauffer par vos soins au micro-ondes (temps de réchauffage indiqué sur le couvercle).

Quels sont les temps de conservation de vos produits et comment les stocker ?

Pour l’ensemble de nos produits, si le stockage dans un réfrigérateur (0 à +4°c) n’est pas possible, ils doivent être consommés dans les 2 heures après la livraison, avec une température de stockage au maximum de 20°C.

Nous vous conseillons de sortir vos produits du réfrigérateur 15 à 30 minutes selon la température extérieure, avant de les consommer.

Pour garder la qualité organoleptique et sanitaire de nos produits, nous vous conseillons de les consommer le jour même de la livraison.

Une consommation jusqu’au lendemain est toutefois possible.

J’ai besoin d’un devis avant de commander, est-ce possible ?

Notre site Internet vous offre la possibilité de réaliser vous-même votre devis.

Après avoir créé un compte, et sélectionnez vos produits, vous recevrez le devis par mail et pourrez le consulter également sur votre compte via notre site.

Si le devis vous satisfait, vous n’aurez qu’à le valider pour passer la commande.

Vous souhaitez un devis sur mesure pour l’organisation de votre événement, nous vous invitons à remplir le formulaire de devis disponible ici.

Animations culinaires, boissons, matériels, maîtres d’hôtels …, nous avons l'offre traiteur qui vous convient.

Notre service commercial est disponible au 01 34 84 60 20 pour organiser votre événement dans les moindres détails.

Quels moyens de paiement acceptez-vous ?

Le règlement de votre commande s’effectue en ligne par carte bancaire (Visa et Mastercard) via notre plateforme de paiement sécurisé Payplug.

Vous pouvez également payer par virement bancaire, en contactant notre service commercial au 01 34 84 60 20.

Dans ce cas, prenez soin de bien anticiper votre commande, car celle-ci sera validée uniquement à réception du virement sur notre compte bancaire.

Une facture détaillée vous est remise après chaque prestation.

Pour les entreprises, des conditions de paiement spécifiques peuvent être proposées après validation de votre compte client.

Puis-je modifier ma commande après validation ?

Oui, si vous souhaitez modifier votre commande, contactez notre service commercial au 01.34.84.60.20.

Vous pouvez ajouter ou enlever des produits, augmenter ou diminuer des quantités, modifier les adresses de livraison et facturation, tout en respectant les délais de 24h ou 72h.

Une confirmation par mail doit nous être envoyée à commande@pavillon-gourmet.fr.

La régularisation se fera :

en vous envoyant un lien CB pour le paiement ou par virement si ce mode de règlement avait été choisi (attention les modifications ne seront prises en compte qu’une fois le paiement reçu),

en vous remboursant sur la carte bancaire qui a servi au paiement de votre commande, ou par virement si ce mode de règlement avait été choisi.

Quelle est votre politique d’annulation ?

Vous pouvez annuler votre commande, tout en respectant les délais de 24h ou 72h.

Contactez notre service commercial au 01.34.84.60.20.

Une confirmation par mail doit nous être envoyée à commande@pavillon-gourmet.fr.

Nous vous rembourserons la commande sur la carte bancaire qui a servi au paiement de celle-ci, ou par virement si ce mode de règlement avait été choisi.

Pour les entreprises qui règlent par virement, les modifications et/ou annulations seront régularisées directement sur la commande.

Suivi & garanties – Êtes-vous certifiés ou labellisés ?

Nous appliquons rigoureusement les normes HACCP en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire. Nos équipes sont formées en continu pour garantir une qualité irréprochable, de la préparation à la livraison.